Dark Moon : The Blood Altar – Tome 3 est un webtoon de Enhypen paru le 02 Juillet 2025 aux Éditions NeoToon. Traduit par Charlotte Connan de Vries, il se compose de 272 pages.
Princesse et Vampire Originel
Sooha avoue à Heli qu’elle ne le déteste pas et espère qu’ils pourront être plus proches. Chris a disparu, Khan et ses amis s’assurent qu’elle va bien. Le loup lui dévoile leur vraie nature ; leur amitié se renforce.
Sooha encourage les garçons lors de leur entraînement. Le soir venu, elle explique à Solon qu’elle est reconnaissante et désolée. Elle sait qu’il a du sang de loup-garou, Solon s’est transformé pour la sauver. En évoquant Chris, Sooha se souvient avoir confié un souvenir commun dans un rêve. Peut-être était-elle somnambule ?
Khan et Enzy croisent Solon devant la porte de Sooha, ils s’inquiètent pour elle. Solon les rabroue, ils peuvent très bien veiller sur elle sans leur aide. Khan émet de sérieux doutes sur ce point. Solon évoque brièvement son enfance tandis que Khan confie que des loups-garous disparaissent depuis quelques années. Khan avoue ensuite qu’il aime Sooha, qui entend sa déclaration depuis sa chambre. Il espère qu’elle l’encouragera lors du match de Nightball.
Peu après, Jakah contacte Solon par télépathie. Marge, qui cachait les Vampires dans la maison Vamfield durant leur enfance, fait son apparition après 120 ans. Les adolescents s’indignent, toutefois Marge n’est pas venue pour eux. Elle leur confie qu’elle les a mis à l’abri pendant plus d’un siècle pour les protéger du premier Vampire, Dardan, qui souhaite les éliminer. Marge détaille ce qui s’est passé autrefois, comment les pouvoirs anciens ont été scellés en eux avant de les envoyer dans le futur. La renaissance de la Princesse affaiblit les sceaux, Dardan est désormais capable de percevoir leurs ondes…
Match de Nightball
Marge souhaite mettre Sooha en sécurité pendant que les garçons élimineront Dardan. Ces derniers ne lui font pas confiance. Heli escorte Sooha autant que possible pour éviter un éventuel enlèvement. Il aimerait qu’elle l’encourage pour le match ; Sooha ne sait plus qui elle doit supporter entre lui et Khan, ce sont deux amis proches pour elle. Heli empêche Marge de la rencontrer et le match entre Decelis et Sunshine City démarre.
Sooha ne sait toujours pas quel camp choisir. Khan se demande où sont ses frères : Mahan, Ruslan et Camill. Marge propose à Sooha de discuter avec elle après la première mi-temps. Tandis que le match se poursuit, Sooha s’y rend. Elles n’ont pas le temps de discuter, car des Vampires de rang inférieur les attaquent. L’enthousiasme de la victoire remportée par Sunshine City s’éclipse au profit de l’angoisse. Où est Sooha ? Jakah ne la perçoit plus…
Heli et ses frères se rendent à la maison Vamfield. Des Vampires s’introduisent dans la demeure. Shion utilise son pouvoir de persuasion sur l’un d’eux qui révèle que son maître cherche le livre concernant l’autel du sang. Dardan l’élimine à distance avant qu’il n’en dise davantage.
Si ce Tome 3 apporte enfin des réponses, elles sont malheureusement bancales dans la cohérence globale. On sent que les wagons essaient de se raccorder pour expliquer ce qui ne peut être étayé. Le match de Nightball est trop long, s’étend de la page 129 à 205. Si Khan et ses amis ont une place plus importante dans ce tome, cette longueur casse le rythme.
Pourquoi laisser Sooha seule dans les gradins en sachant que Marge la cherche et se trouve à proximité ?
Aucune raison logique ne conduit les Vampires à retourner dans leur ancienne demeure. Ils se sont enfuis, se sont jurés de ne jamais y retourner et rien ne laisse présager qu’ils trouveront Sooha là-bas. Marge y vivait, mais ils l’ignoraient en arrivant.
Dardan tue son sbire à distance, ce qui sous-entend qu’il entend les conversations de ses créatures de loin, brisant un peu plus la cohérence globale et mettant en perspective d’autres failles scénaristiques.
0 commentaires