Doomsday War -Rekkyô Sensen- est un manga de Natsuko Uruma qui paraîtra le 2 Juillet 2025 aux Éditions Doki-Doki. Il se compose de 160 pages.
Annihil-Nation
Nous sommes en l’an 2206, de nombreuses nations ont déjà péri. Les 3ème et 4ème guerres mondiales ont eu lieu, de nombreuses espèces se sont éteintes et il ne reste plus que 100 ans d’existence pour la Terre. Gaïa, une IA très performante, a été programmée pour sauvegarder l’humanité en effectuant les choix les plus judicieux possibles selon sa propre estimation. L’homme ayant pollué la planète à un seuil critique, il ne lui est plus possible de respirer sans masque à oxygène ; ce dernier a la forme d’un arc métallique placé devant le menton.
Toutefois, certaines personnes présentent des singularités. Les héros délégués sont capables de respirer sans masque et leurs gènes ont muté pour s’adapter à leur environnement. Ce phénomène s’appelle polyphénisme, les cellules peuvent recombiner leur structure et leurs caractéristiques ; on les nomme Cellules de Thésée. Influencées par les émotions de leurs hôtes qui déterminent leur force, la Résonance est le fruit de cette harmonie.
Chaque Génération dispose d’un talent particulier. Hasuichi est de la Génération des Végétaux par exemple. Le cerisier est l’emblème que porte son père, le premier ministre du Japon. Il n’hésite pas à mettre la vie d’Hasuichi en jeu, ainsi que celles de toute sa nation.
La conférence des nations survivantes a lieu pour prendre une décision : organiser le Tournoi de l’Annihil-Nation. Chaque nation enverra son champion pour le représenter. Le perdant verra sa nation entière annihilée. L’oxygène se raréfie, il faut supprimer des êtres humains en masse. Gaïa ajoute une close : le gagnant a le droit de demander ce qu’il veut à son adversaire.
16 Nations
Commence alors le premier duel : le Japon contre le Royaume-Uni. Hasuichi et Albie ont développé des dons uniques, à l’instar de chaque héros délégué. Albie maîtrise la brume et peut faire surgir des lames de son corps, tandis qu’Hasuichi invoque la branche fleurie grâce à ses Cellules de Thésée. Sous-estimé à tort parce que son taux de Résonance se situe à 50% seulement, Hasuichi n’en demeure pas moins un adversaire redoutable.
Tous ont conscience du poids énorme qui pèse sur leurs épaules : l’issue de chaque combat déterminera quel peuple survivra…
Voici les 16 Nations en lice avec leurs champions :
– Égypte : Namir Shaban, Génération des os.
– Australie : Luca Akehurst, Génération des insectes volants.
– Chine : Hui Xi Yuì, Génération des crocs.
– Canada : Diana Kissinger, Génération de la terre.
– Brésil : Rafael Gutierrez, Génération des écailles.
– Vietnam : Luong Tho, Génération des minéraux.
– Norvège : Selma Jorgensen, Génération du fer.
– Japon : Hasuichi Nishizono, Génération des végétaux.
– Russie : Mikhail Asimov, Génération des fauves.
– Italie : Eliseo Cavalieri, Génération des phénomènes.
– Nigeria : Imena Eneramo, Génération de la chaleur.
– Inde : Maisie Mayberry, Génération de l’océan.
– France : Muguet Chénier, Génération du son.
– Mongolie : Narsidurgu, Génération des ailes.
– États-Unis : Aiden D. Adams, Génération du ciel.
– Royaume-Uni : Albi Hiddleston, Génération de la brume.
Loin d’être un simple survival, Doomsday War -Rekkyô Sensen- fait réfléchir son lectorat sur l’impact de la pollution humaine et ce qui pourrait advenir à travers une dystopie sans concessions. La surpopulation, l’extinction des espèces, la planète sur le point de mourir… Tant d’axiomes qui font écho à notre actualité, intronisés dans un grand jeu sanglant que tous les citoyens suivent avec intérêt. La hiérarchie des puissances mondiales ne détermine pas la puissance des héros délégués, chacun dispose d’un pouvoir qui lui est propre.
Ce premier tome s’axe sur Hasuichi et Albie ; tous deux ont leurs propres motivations et leur personnalité diverge très largement. Albie est un criminel tandis qu’Hasuichi rêve d’explorer le monde. Qui remportera le grand tournoi ?
0 commentaires